Les bienfaits du massage

Les massages sont souvent recommandés pour leurs nombreux bienfaits sur la santé physiques mais aussi psychiques. Les massages peuvent procurer des effets positifs à court et long terme. Qu’ils soient ponctuels ou réguliers, ils permettent de se relaxer, de mieux dormir, d’améliorer la circulation sanguine, d’atténuer certaines douleurs et d’éliminer les toxines.

Les huiles naturelles et bio

Les huiles naturelles et bio

La composition des huiles de massage est à consulter attentivement avant de les appliquer. Le produit va pénétrer dans votre peau, il faut donc privilégier les huiles de massages naturelles et bio formulées à base d’huiles végétales.

Les meilleures huiles végétales

  • L’huile d’Amande Douce pour hydrater, calmer et rééquilibrer la peau
  • L’huile de Tournesol pour une forte concentration en vitamines E
  • L’huile de Germes de Blé pour les peaux sèches et l’eczéma
  • L’huile de Macadamia pour une action tonique sur la peau
  • L’huile de Sésame pour un effet nourrissant et les douleurs articulaires

L’efficacité des huiles essentielles

L'efficacité des huiles essentielles

Les effets des huiles de massages se verront décupler grâce aux huiles essentielles. Le stress, l’anxiété, le manque de sommeil et les douleurs quotidiennes peuvent se traiter grâce à l’aromathérapie.

Les huiles essentielles possèdent toutes des vertus différentes… L’huile essentielle de thym, par exemple, est efficace pour le système respiratoire et digestif.

Il est donc possible de choisir une huile de massage aux huiles essentielles en fonction de ses envies et de ses besoins.

Bien choisir son huile de massage

Bien choisir son huile de massage

Le type de massage, la peau et les possibles allergies sont à prendre en compte afin de trouver son huile de massage.

Vous pouvez prendre en compte l’odeur de l’huile, bien que certaines soient désodorisées.

L’épaisseur peut varier d’une huile à une autre, plus elle sera épaisse, plus l’application et la pénétration sera longue mais une seule application suffira pour effectuer le massage.

Pensez à demander à la personne qui sera massée si elle a des allergies.

Il est conseillé de tester l’huile avant le massage sur une petite partie de la peau pour vérifier qu’il n’y ait aucune réaction désagréable.

Où trouver des huiles de massage

Où trouver son huile de massage

Il est possible de trouver des huiles de massage dans beaucoup de commerce, notamment les pharmacies, les magasin commercialisant des produits bio, des producteurs et des sites spécialisés dans le bien-être sur Internet).

L’huile se dégrade avec le temps et a une durée de conservation jusqu’à 5 ans dans un endroit à l’abris de la lumière qui sera ni trop humide ni trop sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *